Activités sociales

Lions Year 2016-2017

Description In favour of ATP AF HW
mardi 08.11.2016 - mardi 08.11.2016:

Fondation Verdeil (5e action)

5ème action sociale à la Foire St-Martin pour la Fondation Verdeil

Pour la deuxième année consécutive, les membres du Lions Club se sont mobilisés lors de la Foire St-Martin de Vevey en proposant du foie gras, du champagne et du vin avec une prévente qui a rencontré un vif succès.

Grâce à cette vente, le Lions Club a eu le grand plaisir de remettre, le 7 mars 2017, un chèque de CHF 3'000.- à la Fondation de Verdeil destiné en particulier à la section Transition Ecole des Métiers (TEM) basée à Aigle. Ce montant leur a permis de mettre sur pied un mini-camp réunissant une classe de jeunes mal voyants et des jeunes de la Fondation de Verdeil.

Au total, ce sont 17 jeunes accompagnés de 6 adultes qui ont passé deux jours ensemble.

A l’issue de ce mini-camp, les jeunes ont réalisé un petit journal qui raconte leur sortie à vélo. Un témoignage plein de fraîcheur et de vitalité ! Nous vous invitons à le découvrir

3 000 0 0

Lions Year 2015-2016

Description In favour of ATP AF HW
mardi 01.03.2016 - samedi 19.03.2016:

Vente d'oeufs /miel (4e action)

4ème action sociale

19 mars - Place du Marché, Vevey / Vente d'œufs décorés et de miel

 

Donation CHF 1'000.-

Vente d'œufs de Pâques décorés par nos soins dans le but de récolter des fonds en faveur d'une jeune sportive dans le domaine du ski/alpinste : Jennifer Fiechter   www.jennifer-fiechter.com

Jennifer Fiechter, une jeune femme de 23 ans, qui pratique le sport-alpinisme, un sport peu médiatisé sinon lors de la Patrouille des Glaciers. Durant l’hiver, elle se consacre totalement à ce sport. Par contre, durant l’été elle partage son temps entre l’entraînement et son métier de garde-frontière.

Elle peut fièrement afficher un beau palmarès avec un titre de Championne Suisse individuelle dame ainsi que de vice-championne d’Europe individuelle dame.

Cette jeune femme me touche par sa simplicité, son engagement dans un sport peu médiatisé et donc qui bénéficie de petits moyens financiers de la part de la fédération suisse de ski. Elle se bat donc pour faire des résultats mais également pour réunir des fonds nécessaires auprès de sponsors, de mécènes. En effet, une participation à une compétition engendre des frais d’inscription, d’hébergement, etc. qui sont naturellement à sa charge. Ce soutien financier, aussi modeste soit-il, sera sans aucun doute le bienvenu.

2015-2016 ses résultats

Vice-championne d’Europe dame individuelle

Championne Suisse individuelle dame

2ème dame Coupe du Monde individuelle ITA

3ème dame Coupe du Monde individuelle ITA

ET

Donation CHF 120.-

Vente de miel de la production des abeilles appartenant à One Nature Foundation, reconnue d'utilité publique et dont le but est de répondre au défi d’une humanité qui souhaite poursuivre son activité, de recréer les conditions cadres d’un développement économique respectueux de l’environnement en se réconciliant avec une nature meurtrie.
Ainsi, la Fondation a pour but de soutenir toute action d’éducation dans la prise de conscience de la préservation de l’environnement ainsi que d’acquérir des terres pour les rendre à leur état naturel.
Pour réaliser son but, One Nature Foundation investit exclusivement dans des projets, entreprises, travaux ou recherches dans les domaines des technologies et des services liés à l’environnement.

www.onenaturefoundation.org

1 120 0 0
mercredi 01.07.2015 - mercredi 11.11.2015:

Ecoute voir (3e action)

3ème action sociale

Par cette action sociale nous avons pu verser CHF 3'000.- à l’Association ECOUTE VOIR dont sa mission est de permettre, à des personnes en situation de handicap sensoriel, l’accès à des spectacles.

Organise des activités sur mesure : pièces en audio description, représentations en langue des signes, visites des décors, visites des coulisses, ateliers découverte.

Apporte un soutien aux lieux qui accueillent ces événements (aide à la recherche de fonds, à la promotion et à l’organisation).

Constitue un pôle de sensibilisation et de conseils auprès des institutions théâtrales et des compagnies intéressées, ainsi qu’auprès des pouvoirs publics.

L'association Ecoute Voir est reconnue d'utilité publique. 

 

 

L’Association ECOUTE VOIR dont sa mission est de permettre, à des personnes en situation de handicap sensoriel, l’accès à des spectacles.

 

Pour en savoir +    www.ecoute-voir.org

3 000 0 0

Lions Year 2014-2015

Description In favour of ATP AF HW
lundi 09.03.2015 - samedi 30.05.2015:

Don de la Cornée (2e action)

 

2ème action sociale

En partenariat avec le Lions Club Montreux, nous avons coordonné à la décoration d'un char fleuri pour le défilé organisé à l'occasion de la Fête des Narcisses.

Une broche avec un succulent bœuf highlander élevé en plein air a permis de récolter de l'argent pour une action en faveur du « Don de la Cornée » mise en place dans le cadre du programme  "Sightfirst" (la vue d’abord) entrepris depuis de très nombreuses années au sein du Lions Club International.

 

 

7 500 0 0
jeudi 01.01.2015 - jeudi 31.12.2015:

Concours d'affiches "Partageons la Paix"

Concours d’affiches "Partageons la Paix"

 

Chaque année, un concours d’affiches est proposé aux enfants âgés de 11, 12 ou 13 ans. Le thème était « Partageons la Paix ».

Pour l’année 2015-2016, notre responsable de la jeunesse Victoria Lombardo au nom du Lions Club Riviera Chablais a approché les classes de l’Ecole des Arts d’Ecublens/VD, et de l’Ecole Blancpain de la Tour-de-Peilz.

 

Deux élèves ont été sélectionnés sur une cinquante dessins remis par les deux écoles, soit :

  • Mariam 12 ans de l’école Artitude d’Ecublens

  • Un élève de l’école Blancpain de La Tour-de-Peilz  

Dès lors, plusieurs classes se sont mises à l’œuvre. Beaucoup de réflexion pour ces enfants sur le sujet de la « Paix », sujet au cœur de l’actualité. Puis chaque classe s’est lancée dans ce défi de représenter la paix.

 

Finalement, une sélection parmi plus de 50 dessins a été faite pour le  concours, 2  affiches ont été retenues puis envoyées à la direction du concours, elles ont représenté notre club, au niveau du concours pour le District 102W d’abord puis si l’un des dessins était gagnant, au niveau Européen puis finalement si un nouveau palier gagnant, serait présenté pour la finale au niveau mondial « Lions » !

 

Le/la gagnant/e au niveau mondial est invitée à Ock Brook aux USA pour la remise de son prix. Ensuite son dessin aura l’honneur d’être représentée sur la page de couverture de tous les annuaires de l’année suivante Lions ce qui représente  au niveau mondial près de 1'400’000 membres.

 

Nous tenons à remercier tous les élèves pour leur travail, c’était un immense plaisir de découvrir la vision de chacun sur le thème de l’année « Partageons la Paix » !

 

 

 

0 0 0

Lions Year 2013-2014

Description In favour of ATP AF HW
lundi 02.06.2014 - vendredi 14.11.2014:

Je guide tes pas (1ère action)

1ère action sociale du Lions Club Riviera-Chablais

Le 13 novembre 2014 a vu la création d’un nouveau club féminin inter-cantonal Vaud-Valais.

La première action fut la vente de pain d’épices. Une tâche menée tambour battant grâce à l’implication de toutes les membres. Un vrai travail d’équipe ! Deux vendredis ont été consacrés à la fabrication des pains d’épices. La vente s’est déroulée sur deux samedis à la Place Scanavin pendant la période du marché de Noël.

Le Lions Club Féminin Riviera-Chablais a ainsi le grand plaisir de remettre à l’Escale, centre de loisirs pour aînés basé à La Tour-de-Peilz, un chèque de CHF 3'000.-.  Cette somme sera utilisée dans le cadre d’un programme d’animations prévues pour des personnes malvoyantes. En effet, l’Escale, en collaboration avec l’association « Je guide tes pas », organise depuis 2014 deux rendez-vous par mois proposant des animations spécialement ciblées pour les personnes malvoyantes : jeux, concerts, conférences, excursions. Ce chèque permettra d’enrichir ce programme avec quelques nouveautés.

0 0 0